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Retrospective des primes promotionnels

Rétrospective des primes promotionnelles

Il existe de nombreux exemples de goodies et primes promotionnelles qui ont permis d’écrire l’histoire de l’objet publicitaire. Remontons le temps pour découvrir des idées de cadeaux promotionnels grâce à cette rétrospective sur la prime.

Exemples de goodies historiques

Goodies historique

Le cadeau Bonux

Le fameux cadeau Bonux a été un succès majeur dans les années 1980. Des petits goodies contenus dans le paquet de lessive ont placé la marque en tête des ventes. Un succès qui a fait d’elle  emblématique a su ce démarquer à sa création grâce à cette stratégie de cadeau additionnel à la vente de leur lessive. un cadeau qui poussait à l’achat, petite voiture, figurines, dé à coudre  ou couteau à beurre, il s’agit souvent de jouet ou d’objet utilitaire pour les ménagères et leurs enfants.

Le Pif gadget

Le magazine hebdomadaire proposait dès sa création en 1969, un gadget extraordinaire, encarté dans le magazine. il devint un immense succès dans les années 1970-1980, avec des tirages dépassant plus de 500.000 exemplaires. Il a même atteint plus d’ 1 million d’exemplaires pour des gadgets restés dans les mémoires, comme les pois sauteurs.

Les yoyos Coca Cola

CocaCola a l’idée géniale de relancer la mode du yoyo dans les années 1985. Coca créé ainsi son propre objet publicitaire. Ce yoyo de très bonne qualité est assorti de figure et de compétition organisée par la marque. Le succès est immense et juteux. Puisque la marque vend les fameux yoyos à des millions d’exemplaires chez les buralistes.

La folie du pins

Dans les années 80, les pin’s de toutes les marques ont inondé la planète, un véritable effet d’aubaine pour les marques. Un goodies qui permet de faire évoluer les stratégies de vente. De plus, collectionneurs et autres partisans du pin’s se font une joie de récupérer ces petites exclusivités. 

Le cadeau Kellogg’s

Les marques de céréales proposent depuis toujours un petit jouet au fond du paquet pour le bonheur des enfants. Des jouets qui représentent souvent les mascottes de leur marque et aujourd’hui sont devenus des emblématiques des goodies publicitaires.

Le kinder surprise par Ferrero

En 1974 , Ferrero déjà très implanté dans l’univers du chocolat à l’idée de « prolonger  » Pâques toute l’année en créant l’œuf Kinder ! Le but offrir de la magie aux enfants avec leurs œufs en chocolat. toujours d’actualité, l’œuf connait un succès immédiat en alliant idées de jouets et collections.

Une smart offerte

Certains groupe immobilier ont même proposé une voiture offerte pour l’achat d’une maison ou d’un appartement. Un cadeau premium qui su marquer les esprits de tous et a créé des notoriétés.

Les looms bracelet

La vagues loom a déferlé en 2013. Ces petits anneaux de couleurs ont séduits par leur simplicité et leur côté créatif. Parti des Etats-Unis la mode s’est répandue très rapidement dans le monde entier.

 Le fidget hand spinner

Beaucoup de société revendiquent l’invention du hand spinner. Mais finalement aucune n’est propriétaire d’un dépôt ou d’un brevet. C’est un phénomène unique, une sorte de création collective produite en Chine. Ce jouet qui n’en est pas vraiment un aurait des vertus de concentration. Pour autant il a été interdit dans la majorité des écoles.

À vous d’écrire maintenant le prochain chapitre de l’histoire des primes promotionnelles. Et selon nous, le personnage principal sera le goodies éco-responsable. 

To be continued… 

Table des matières

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